Options d'impression :

Gaufres healthy aux fraises : sans sucre et sans matière grasse

Portions1 portionPréparation15 minsCuisson15 minsTemps total30 mins

Faire des gaufres healthy sans ajouter du sucre ni du beurre est-il possible ? La réponse est sans aucun doute un grand OUI. Et le goût dans tout ça ? Le goût y est aussi. La preuve dans cette recette healthy et savoureuse.

ça faisait longtemps que j'ai mangée des gaufres. Il s'agissait de celles que ma maman me préparait quand j'étais encore enfant. Mais récemment, j'en aie eu envie, mais pas comme elle le faisait.

Dans le temps, elle s'inspirait de la recette classique qui est riche en calories. En manger peut facilement nous faire sentir coupables.

Je voulais donc des gaufres saines mais goûteuses. Une recette gourmande qui puisse s'adapter à un petit-déjeuner, avec des ingrédients de qualité, sans sucre, ni matière grasse.

Je me suis donc procurée un gaufrier pour tester plusieurs recettes de gaufres healthy et j'ai enfin trouvée celle qui me convenaient. Des gaufres healthy aux fraises sans sucre et sans matière grasse.

Attention : ce n'est pas parce que ces gaufres sont sans sucre ajouté et sans matière grasse qu'elles ne sont pas moins délicieuses.

 3 oeufs
 420 g compote de pomme
 9 g farine d’épeautre
 3 pincée levure chimique
 60 cl sel
 lait végétal
1

Allumez votre gaufrier et mettez la puissance jusqu'au niveau maximal, le temps qu'il chauffe.

2

Mélangez les quatre premiers ingrédients dans un saladier à l'aide d'un fouet : l'œuf, la compote, la farine ainsi que la levure.

3

Ajoutez le lait petit à petit, ensuite le sel tout en remuant afin d'obtenir une pâte bien homogène.

4

Mettez d'huile sur vos plaques chaudes, l'huile de coco par exemple afin que votre gaufre ne colle pas au démoulage.

5

Enfin, versez la pâte dans la machine à gaufre et laissez cuire.

6

Servez ensuite avec des fraises et/ou des bananes selon la préférence.